Déportation de Chrétiens en Irak

e9a22ad768a9314d223ef91e8c1658f62daa1b15_2294048

Depuis quelques semaines, le groupe qui se proclame « État Islamique en Irak et au levant », déporte et menace de tuer, à Mossoul, arbitrairement des milliers de familles chrétiennes.

 

L’Union des Organisations Islamiques de France condamne fermement ces agissements commis au nom de l’Islam.

 

Ces comportements contredisent les enseignements et les valeurs que l’Islam porte et ne reflète en aucun cas les musulmans dans leur globalité.

 

Les chrétiens d’Irak doivent pouvoir vivre librement dans leur pays. Rien ni personne ne peut prétendre leur retirer ce droit.

 

L’UOIF assure son soutien à la communauté chrétienne et rappelle que ces situations dramatiques, mettent en danger le travail de cohésion et de paix dans le monde.

 

Le 25 juillet 2014

L’Union des Organisations Islamiques de France

 

11

Commentaires (11)

*

  1. Claude

    A quand l’organisation d un grand rassemblement de prière, silencieux et inter religieux rassemblant sur un même lieu parisien, musulmans, juifs et chrétiens pour affirmer publiquement le partage des mêmes valeurs de paix de tolérance et de partage ? il devient nécessaire d’afficher au yeux de nos concitoyens une opposition forte a tous ces mouvements de haines et d’afficher en meme temps la possibilité du vivre ensemble .

  2. Lefebvre Philippe

    Merci pour cette déclaration concernant les Chrétiens d’Irak qui sont en train d’être anéantis sous le régime du soi disant califat de l’État islamique ; je connaît beaucoup de Chrétiens en Irak : ils sont à l’heure actuelle morts, en fuite, ou bien ils ne donnent plus de nouvelles. Celui qui s’intitule calife, Abu Bakr al-Baghdadi, s’est fait connaître à la communauté internationale par son prêche du Ramadan. Il dit dans ce prêche que, s’il se trompe, il faut le lui dire pour le remettre sur le chemin de la vérité. Y a-t-il dans le monde musulman, des autorités qui lui ont dit qu’il se trompait, en lançant des troupes pour massacrer, piller, asservir, et qui peuvent ainsi le remettre sur le chemin de la vérité et de la vie ?

  3. Roux

    Messieurs,
    Lorsque j’entends des remarques négatives sur l’Islam je réagis pour prendre la défense des musulmans. J’ai signé des pétitions en faveur de Gaza…. J’aimerais entendre la position des musulmans de France vis à vis des minorités qui se font égorger en Irak. Que pensez-vous de ces monstres sans foi ni loi qui sont en train d’envahir l’Irak au mépris de l’Islam précisément. Il se pourrait bien que nous payons très cher un jour notre silence, vous comme moi ?
    Le summum de l’horreur me semble atteint….
    Je suis catholique et respectueuse de toutes les religions. La situation actuelle demande me semble-t-il que tous les hommes de bonne volonté se réunissent pour s’opposer à cette barbarie….
    Irène

  4. Abdullah

    Merci pour cette condamnation, quand je pense que le cfcm ne l’a toujours pas fait, quelle honte ! Il est temps que les musulmans du monde entier se dressent pour dire stop ! Toutes ces horreurs sont commises au nom de l’islam et en notre nom, assez ! A mort l’état pseudo-islamique !

  5. DOUGHA

    C’est bien beau de faire des déclarations contre l’E.I ainsi que contre toute sorte de terrorisme , mais je pense que les instances qui représentent les institutions MUSULMANES de FRANCE devrait mettre en place de grande manifestations dans toute la FRANCE pour montrer véritablement notre opposition à tout acte criminel et barbare au nom de l’ISLAM, j’en ai franchement mare d’etre interpelé par mes connaissances qui me demande comment ce fait il que l’on ne face pas de manifs pour condamner toute les exactions commises ici et là par des groupuscules sans foi ni loi ,j’entend sans cesse le terme  » qui ne dit mot concent  » arretez de faire des déclarations inutiles et faite ce qui a été fait pour GAZA , ne voyez vous pas sur les réseaux sociaux le nombre grandissant de jours en jours de personnes qui sont pret à ce jeter dans les bras et voter massivement pour le frond national ,si c’est ce que vous voulez effectivement ne faite rien de plus que vos déclarations qui ne servent à rien

  6. SCHWEISGUTH Marie-Antoinette

    Je me réjouis de voir que l’UOIF condamne fermement le prétendu Etat islamique en Irak.
    Je voudrais savoir pourquoi votre organisation ne s’est pas jointe au Comité français du culte musulman et à la Grande Mosquée de Paris pour condamner à nouveau l’Etats islamique et assurer que cette condamnation soit proclamée dans toutes les mosquées de France.
    Merci de votre réponse
    M-A. Schweisguth –

  7. Gaemse

    Musulmans de France et d’Europe réveillez vous ! On vous vole votre religion votre identité. Sortez dans la rue pour manifester contre tous ces assassins en orient et maintenant en AF du Nord !
    Résistez, faites le savoir. Partout et a tous moments. Tous croyants ou non sommes des hommes et rien d’autre.
    Nous sommes sur la même terre et devons vivre ensemble
    .ceux qui vous disent le contraire vous mentent (et se mentent a eux même)
    Donc allez. Bougez vous et sortez avec des banderilles. Garçons et filles tous dans la rue !

  8. Keke Teuira

    De la barbarie à l’ « Etre » « Suprême »

    l’Islam de France s’est positionné au coté de l’ « Etre » « Suprême »

    sa voix a été porté sur toute la planète et commence à unifier l’Islam Planétaire auprès de l’ « Etre » « Suprême »

    non pas dans une géopolitique mais dans l’Espace Spirituel de l’Islam

    Les Espaces Spirituels portent en eux des fondamentaux communs capable de corriger les déviations géopolitiques

    Ces fondamentaux sont six mots simples, indissociables entre eux, définition même de l ‘être vivant, revendication de celui-ci dans ses souffrances :

    Liberté + Respect + Comprendre + Expliquer + Donner + Recevoir

    Dans la diversité des peuples, comment sans ces fondamantaux pourrions-nous nous asseoir un jour auprès de l’ « Etre » « Suprême » , « Notre Papi Universel »

    Fréres, ma pensée se joint à vos prières et à vos manifestations !

  9. Keke Teuira

    Je suis un « Enfant de Dieu », un être vivant dans l’univers,
    à la recherche et l’étude du « Plan Divin »

    Nul intermédiaire entre Dieu et moi, ne peut m’enlever ma citoyenneté divine,
    citoyenneté de chaque être vivant avec ou sans religion

    Les principes de base de cette citoyenneté, une « Morale »

    liberté + respect + donner + recevoir + comprendre + expliquer + une place + exister

    8 revendications pour l’accès au bonheur individuel et collectif
    des principes inséparables non respectés et non enseignés dans nos environnements
    des principes générateurs d’amitié, d’amour

    Combien de nous sont sur la touche au lieu d’avoir une place et s’épanouir ?
    La solution est dans l’éducation morale et l’amitié !

    Fréres, ma pensée se joint à vos prières et à vos manifestations !

    Keke Teuira

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF