« Ne sois pas triste… »

« Si tu es frappé par la pauvreté , d’autres sont enchaînés par les dettes. Si tu n’as pas de chaussures , d’autres n’ont pas de pieds.
 
Si tu ressens une douleur maintenant, d’autres souffrent depuis des années. Si ton fils vient de mourir, d’autres en ont perdu plusieurs. Si tu as commis des péchés alors repens toi.
 
Si tu as commis une erreur, corrige la.
 
Les portes de la repentance sont toujours ouvertes! La fontaine de la miséricorde est intarissable! Alors, ne sois pas triste!
 
La tristesse gâche ta vie! Elle détruit ton bonheur! Et le transforme en misère! Alors ne sois pas triste! Regarde comment la terre est vaste! Comment les jardins et les forêts sont agréables! Comment les étoiles brillent! Tous sont heureux, mais toi tu es triste!
 
Alors ne sois pas triste! Après la pluie , le bon temps! Après les longues nuits, vient le soleil radieux! La vie bientôt te sourira! Sois prêt pour l’accueillir! Oublie le passé! Ce qui t’est prédestiné, tu le verras! Être triste ne changera rien!
 
Alors, ne sois pas triste! L’invocation est ton bouclier! La prière est ton phare! La prosternation est ton arme !
 
Alors, ne sois pas triste! Tu as de l’eau douce pour boire ! De l’air frais pour respirer! Des pieds pour marcher! Tu dors paisiblement dans ton lit!
 
Alors, ne sois pas triste! Alors ne sois pas triste! La vrai vie est celle passée dans le bonheur! Alors, barre la route aux jours tristes dès maintenant! La paix de l’esprit est un trésor inestimable! Le chagrin n’est pas saltaire!
 
Alors ne sois pas triste! »
Extrait du livre « Ne sois pas triste » de Cheikh Aid Al Qarni
ne-sois-pas-triste-dr-aid-al-qarni-iiph
3

Commentaires (3)

*

  1. Djamal

    LA citation exacte est « après la pluie, le beau temps », pas le « bon temps ».
    Si on faisait l’amour après chaque pluie …. c’est peut etre pour cela que les indiens dans le désert font la danse de la pluie

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF