Appel à l’unité et au rassemblement – Cheikh Ahmed Jaballah

 
L’islam, religion de Paix et de justice, ne peut aucunement tolérer qu’on attente à la vie humaine, et invite le musulman à respecter les règles du vivre ensemble, sans pour autant le priver du droit de s’indigner contre ce qu’il considère offensant pour lui ou pour sa religion. Ce droit est inaliénable. Il doit s’exprimer seulement par des mots dans le respect des lois républicaines afin de lever les incompréhensions et les amalgames.

C’est dans cet esprit que nous sommes tous invités à participer à ce moment historique qui rassemble les citoyens français dans leur diversité dans cette manifestation nationale du dimanche après-midi.

Il est de notre responsabilité de rappeler par cette participation notre attachement au vivre ensemble et notre condamnation de la violence et du terrorisme, qui représentent un vrai danger pour l’ensemble de la société.

Dr Ahmed Jaballah : Diplômé de l’Université Az-Zeitouna (Tunisie) et de la Sorbonne (Paris), Directeur de l’Institut Européen des Sciences Humaines de Paris et membre du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche ainsi que de l’Union Mondiale des Savants Musulmans.

Vidéo publiée le 13 janvier 2015 à 21h30

Commentaires (0)

*

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF