Dons en ligne

Depuis sa création en 1983, l’UOIF n’a cessé de surprendre par son dynamisme, la qualité de ses projets et de ses hommes et femmes, et par sa capacité à opérer les mutations nécessaires à toute institution musulmane qui aspire à servir les musulmans de France en œuvrant pour qu’ils vivent pleinement, et dignement, leur religion et leur citoyenneté.

 

L’UOIF mène un travail assidu pour que la réalité des musulmans de France puisse être meilleure de jour en jour, et pour que les musulmans eux-mêmes réussissent leur participation citoyenne loin de toute tentation de repli ou de reniement de soi.

 

Nous sommes loin des temps où les musulmans de ce pays étaient étroitement assimilés à des étrangers. Aujourd’hui, la condition des musulmans de France a beaucoup évolué, et dans le bon sens, malgré les difficultés qui surgissent sur des domaines liés à la pratique de leur religion, ou tout simplement lié à leur quotidien.

 

Aussi, et après vingt cinq années, les hommes et les femmes de l’UOIF sont décidés à continuer leur engagement car ils ont confiance en l’avenir. Ce chemin doit être mené avec persévérance, et avec toutes les énergies humaines qui sont celles de notre communauté de foi. Notre force réside dans l’Homme, qui est le premier moteurdu changement.

 

C’est pourquoi, l’UOIF met en place des projets concrets tels que :

  • La construction de mosquée : Plusieurs mosquées ont vu le jour ou sont en construction afin de permettre aux musulmans de pratiquer leur religion de façon digne.
  • Les écoles : Par le soutien d’ouverture d’écoles, l’UOIF cherche à répondre à un besoin réel, à savoir la nécessité pour les musulmans de France de vivre en harmonie leur citoyenneté et leur foi.
  • L’encadrement religieux : Pour répondre aux besoins cultuels des musulmans de France, l’UOIF a créé Dar al-Fatwa afin de répondre à leurs questions religieuses et théologiques.
  • La formation des imams : L’UOIF accorde une grande importance à la formation des imams et œuvre pour la constitution d’une génération de cadres et d’imams dont la formation théologique se fait à la lumière du contexte culturel français.
  • La défense de la dignité : L’UOIF a créé le Comité 15 mars et liberté pour apporter aux jeunes filles concernées par la loi du 15 mars 2004, une aide au dialogue, un soutien moral et scolaire et une assistance juridique.
  • Et d’autres actions et projets.

Soutenez les projets de l’UOIF

boutonpaieme-acbc5
DON POUR L’UOIF

Paiement sécurisé en ligne via BNPPARIBAS

CLIQUEZ ICI

Vous pouvez aussi faire parvenir vos dons ou votre zakat à

UOIF/ZAKAT
BNP PARIS Opéra
Nº de compte : 00005221878
Code Banque : 30004
Code Guichet : 00799 clé Rib : 60

 

 

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF