Une nouvelle année pour de nouvelles résolutions !

L’occasion se présente encore avec ce début d’année civile, sur laquelle toutes nos activités sont calées, pour prendre de nouvelles résolutions, fixer des objectifs de vie, abandonner les mauvaises habitudes, évoluer dans sa personne, devenir meilleur pour soi, développer ses compétences, apprendre de nouvelles choses, évoluer dans ses relations avec les autres, avec les proches, et plein de bonnes choses que peut apporter la nouvelle année !

 

Et finalement, c’est le temps ! Ressource importante, vitale, insondable, que tout le monde cherche à maîtriser ! Maîtriser le temps, c’est maîtriser le cours de sa vie, et le cours de la vie vaut de l’or !

 

L’imam Hassan Al Basri disait : « Ô fils d’Adam, tu n’es qu’un ensemble de jours, chaque jour qui s’écoule, est une partie de toi, qui s’en va. »

 

Remarquez avec moi, cette tradition que l’on observe au réveillon du jour de l’an : faire le décompte : 10, 9, 8, 7, …. 1, 0 ! Bonne année ! Comme si nous pouvions arrêter le décompte, ou le reprendre, ou tout simplement, avoir la sensation de décider de la venue de la nouvelle année et décider d’en faire une année de bonheur …

 

Chaque jour qui se lève, où Dieu te donne l’occasion de te lever est une nouvelle occasion pour connaître le bonheur, la joie, il suffit de le penser, d’être au présent, de se sentir là, existant, présent, et ressentir le bonheur d’être en vie, entouré des gens qu’on aime, entouré du ciel, de la nature, de la création, de sentir les émotions, la joie, même les larmes deviennent joie car on se sent vivant ! Qui dit vivant, dit capable de soulever les montagnes, les obstacles, les difficultés quand elles se présentent là !

 

Et surtout, sentir la présence du Créateur, de Celui qui t’a doté de cette vie, de cette “chose”, qui coule dans ton corps que la pierre ou les marionnettes ne peuvent ressentir …

 

Tout cela mérite bien réflexion sur le sens de la vie à chacun, et surtout du temps, sa valeur, sa sensation et c’est à cela, que je vous appelle à méditer en cette nouvelle occasion !.

 

Alors, encore, bonne année à toutes et à tous !

 

Et vous ? Quelles résolutions avez-vous prises cette année ?

 

Mourad djebli

Commentaires (0)

*

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF