Vague de froid

Les personnes sans-abris, des migrants qui ont fui leur pays ou des personnes en situation de grande précarité sont encore plus vulnérables durant les mois d’hiver.  

 

En cette période de froid exceptionnel, Musulmans de France lancent un appel solennel aux mosquées à ouvrir leurs portes et à accueillir avec générosité les personnes isolées et démunis. Apporter du réconfort, de l’écoute et de l’aide à des personnes très éprouvées par leurs conditions de vie difficiles est parmi les œuvres pies.

 

Rappelons-nous le Prophète Muhammad (Prières et Bénédictions soient sur lui) qui a dédié une place à l’accueil des indigents au sein de sa mosquée, à Médine. Ainsi toute la communauté médinoise, suivant l’exemple du Prophète, pouvait orienter ses efforts en vue d’aider et de soutenir ceux qu’on appelait les « gens du Sofa », tiré de l’emplacement qui leur était réservé à la mosquée du Prophète (PBSL).

 

De nombreuses associations, musulmanes ou non musulmanes, collectent des biens ou des fonds en faveur des personnes exposées au froid et à la détresse. Musulmans de France appelle l’ensemble des associations musulmanes à se mobiliser et  à agir immédiatement en faveur de nos frères et sœurs en humanité. Toute aide ou tout don sera le bienvenu car chaque effort compte.

 

« Le meilleur des hommes est celui qui leur est le plus utile » (hadith du Prophète(PBSL) dont la traduction peut différer selon les recueils).

 

Merci à toutes et tous.

 

 

Musulmans de France,

La Courneuve, le 7 février 2018

Commentaires (0)

*

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF