Nouvelle profanation à la grande mosquée de Poitiers

Mosquée de poitiers

C’est à l’aube de ce vendredi et pour la seconde fois en un an, que la mosquée de Poitiers a été profanée. Elle fait suite à une invasion par un groupe d’extrême droite, le 20 octobre dernier.

 

Une intrusion illégale qui a permis aux auteurs de cette infraction de s’introduire dans la mosquée, avant la prière du matin, et d’accrocher une banderole avec le message « Islam dehors » à l’une de ses fenêtres.

 

L’UOIF condamne fermement cet acte qui vise une nouvelle fois à semer le trouble dans la communauté nationale en portant explicitement préjudice aux musulmans et à leurs lieux de culte. 

 

L’UOIF décrie cette situation d’agressions quasi-quotidienne depuis déjà quelques années. L’impunité avec laquelle agissent les auteurs de tous ces actes est inadmissible. L’inquiétude des citoyens musulmans est grandissante face à une montée de l’islamophobie qui n’est malheureusement toujours pas prise sérieusement en considération. 

 

l’UOIF appelle les institutions compétentes et les responsables politiques à prendre des mesures importantes et concrètes pour que justice soit rendue. 

 

Il est urgent de veiller à la sécurité des citoyens, toute confession confondue, et ce pour préserver la paix sociale dans notre pays. 

 

Enfin l’UOIF apporte tout son soutien et sa solidarité à la communauté musulmane de Poitiers, aux responsables de la mosquée et à ses fidèles. 

 

Le 11 Octobre 2013, 

L’Union des Organisations Islamiques de France

Commentaires (1)

*

  1. Malika

    السلام عليكم
    Dommage que ces incidents racistes se répètent et se multiplient et s’étendent à beaucoup de mosquées, placer des caméras ultras sophistiquées qui détectent le moindre mouvement avec sirène d’alerte stridente inchaallah fera detaler ces larbins détracteurs et insister auprès des autorités locaux.

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF