Journées Européennes du Patrimoine 2017

Notre pays s’apprête à vivre un temps culturel fort ce week-end. Partout en France près de 17.000 monuments ouvriront leurs portes les 16 et 17 septembre prochain à l’occasion des journées européennes du patrimoine.

 

Il s’agit de la 34ème édition de cet évènement qui sera orienté vers la jeunesse et le patrimoine.

 

Musulmans de France partage la conviction du ministère de la Culture pour qui la découverte, la connaissance et la préservation du patrimoine français constitue un objectif prioritaire pour les générations à venir.

 

La sensibilisation de cette jeunesse aux différents monuments français, à l’histoire de l’art et aux métiers du patrimoine est une opportunité offerte le temps de ce week-end.

 

Ces 2 jours favorisent également une compréhension de ce patrimoine dans son contexte historique. Par cette compréhension, il s’agit de faciliter, pour un jeune public,  l’appréhension d’une  société multiple et en mouvement.

 

Le patrimoine français est riche de la diversité religieuse de notre pays. Ainsi, cet événement sera l’occasion d’entrevoir cette diversité par le biais de portes ouvertes de nombreuses mosquées qui font aujourd’hui pleinement partie du paysage national.

 

Nous nous réjouissons de cette appartenance au patrimoine français et encourageons nos concitoyens à venir visiter ou revisiter ces édifices religieux qui aspirent à s’inscrire durablement dans ce patrimoine.

 

A l’occasion de ce temps culturel important, les mosquées de Musulmans de France ouvriront leurs portes en proposant des visites commentées et en permettant par le biais d’échanges riches et variés une découverte de ce patrimoine.

 

Lien pour voir les listes des espaces ouverts à la visite (mosquées, musées…) :  https://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr/

 

Mercredi 13 Septembre 2017,

Musulmans De France

Commentaires (0)

*

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF