Hommage en mémoire des victimes de l’attentat de Nice

En ce jour du 14 juillet 2017, jour de fête nationale, nous nous remémorons avec douleur l’attentat terrible qui a endeuillé Nice et la France.

Il y a déjà un an, la barbarie et la cruauté ont frappé le coeur battant de la France  : des familles, des amis, des touristes, des habitants venus célébrer le 14 juillet ont été la cible d’une barbarie abjecte.

En cette journée d’hommage, Musulmans de France s’associe à la commémoration de toute une nation.

Quatre-vingt six victimes, quatre-vingt six vies, autant de familles brisées, d’amis esseulés, de collègues ou de voisins affectés par cette perte.
Nous ne les oublions pas.
Nous n’oublierons  pas d’expliquer à nos enfants que la réponse à la barbarie est nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité et que nous devons oeuvrer sans relâche en faveur du vivre-ensemble. Rester unis et déterminés face à la tragédie, pour que la France reste toujours la France.

Musulmans de France adresse ses pensées fraternelles à tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin par l’horreur.

Musulmans de France réaffirme sa volonté d’unité et de solidarité face à cette tragédie qui a touché tous les français, sans distinction, quelle que soit leur origine ou leur religion ainsi que des étrangers amoureux de notre beau pays.

« Celui qui sauve une vie est comme celui qui a sauvé l’humanité » nous enseigne Dieu. Parce que chaque vie innocente est sacrée, elle est la responsabilité de tous.

Hommage à ces enfants, ces femmes et ces hommes qui nous ont quitté, mais qui resteront à jamais dans nos pensées et nos coeurs. Que Dieu nous enveloppe de Son immense miséricorde, qu’Il soulage la souffrance des familles et proches endeuillés et qu’Il guide l’humanité vers le meilleur d’elle-même.

Le 14 juillet 2017
Musulmans de France

Commentaires (0)

*

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF