Poitiers : Génération Identitaire condamné

Musulmans de France se réjouit de la décision du tribunal correctionnel rendue le jeudi 7 décembre. Le tribunal de Poitiers (Vienne) s’est prononcé, condamnant cinq militants d’extrême droite à un an de prison avec sursis pour incitation à la haine raciale et dégradation volontaire en réunion.

 

Par cette décision de justice, le tribunal rappelle que la haine et la violence n’ont pas leur place dans notre pays.

 

En 2012, en occupant la mosquée en chantier, à la stupeur des fidèles s’apprêtant à célébrer l’office matinal,  le groupe identitaire avait endommagé le bâtiment.

 

Les prévenus, membres du groupuscule Génération Identitaire écopent d’un an de prison avec sursis, ainsi que de 10 000 euros d’amende.  Ils devront également payer 28 000 euros d’indemnisation au titre des préjudices occasionnés.

 

Musulmans de France salue cette décision de justice et espère que cette sanction découragera d’autres actes de malveillances sur des mosquées ou édifices communautaires.

 

Musulmans de France rappelle que la vandalisation des lieux cultuels en France est une forme de violence  inacceptable, à laquelle nous devons nous opposer fermement.

 

Musulmans de France,

La Courneuve, le 8 Décembre 2017

Commentaires (0)

*

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF