Condamnation de Ratko Mladic, responsable du massacre de Srebrenica

C’est avec une pensée émue pour les victimes et soulagement que Musulmans de France a appris la condamnation à perpétuité de Ratko Mladic.

 

Le Tribunal Pénal International pour l’ex-Yousgoslavie (TPIY) a jugé aujourd’hui le dernier chef impliqué dans le génocide des musulmans de Bosnie-Herzégovine. Il a été condamné à perpétuité et coupable de dix chefs d’inculpation sur onze. Il a été reconnu coupable de génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre.

 

Le général Ratko Mladic, appelé le « Boucher des Balkans » a été l’architecte d’une épuration ethnique qui a fait plus de 100 000 morts.

 

Ratko Mladic était le général à la tête des opérations contre l’enclave musulmane de Srebrenica en 1995… En quelques jours, plus de 8000 hommes et adolescents ont été abattus, les femmes et jeunes enfants survivants ont été déportés. Le massacre de Srebrenica a été le pire massacre en Europe depuis la seconde guerre mondiale.

 

C’est donc un jour de justice, de reconnaissance de la souffrance de tout un peuple et un formidable travail de mémoire qui s’achève aujourd’hui.

 

Les millions de documents resteront là pour témoigner et pour nous aider à comprendre comment un génocide peut arriver. C’est un appel à la vigilance de tous afin que l’histoire ne se répète pas et que soit toujours honorée la mémoire des victimes.

 

Musulmans de France adressent ses sentiments fraternels au peuple de Bosnie et élève des prières en faveur de leurs innocentes victimes.

 

Musulmans de France,

La Courneuve, le 22 novembre 2017.

Commentaires (0)

*

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF