Aid El Fitr - Vendredi 15 Juin 2018 - L'Union des Organisations Islamiques de France

Aid El Fitr – Vendredi 15 Juin 2018

Musulmans de France est heureuse d’annoncer aux musulmans de France que  la fête de l’Aïd El Fitr aura lieu  ce vendredi 15 juin 2018.

 

Réunis ce jour, jeudi 14 juin 2018, à la Grande Mosquées de Paris, les fédérations musulmanes et le CFCM ont décidé unanimement que le premier jour de shawal correspondrait au vendredi 15 juin 2018.

 

Musulmans de France souhaite à tous les musulmans une excellente fête pleine de joie, de partage et de spiritualité.

 

Musulmans de France rappelle que la zakat al fitr, fixée à 7 euros par personne, doit être payée avant la prière de célébration de l’Aïd el Fitr.

 

Que Dieu exauce notre jeûne, nos prières, nos œuvres et nos invocations. Que Dieu apporte la joie et le réconfort aux démunis, à ceux qui ont quitté leur pays, ceux qui vivent sous le joug de la tyrannie ainsi qu’à toutes les victimes d’injustices à travers le monde.

 

Musulmans de France,

La Courneuve, le 14 Juin 2018.

8

Commentaires (8)

*

  1. Zaied Elhassane

    Assalam,
    Je ne m’attendais pas à cette position ridicule. Vous nous avez martelé avec le calcul astronomique pour faire le contraire. Je ne peux vous faire confiance. Je suis tout simplement triste.
    Elhassane Zaied

  2. mohammed

    Aid mabrouk.
    Dommage pour cette unité forcée derrière l’Arabie saoudite et les salafistes de France.
    Dommage pour cette occasion ratée de marquer notre indépendance par rapport aux pays arabes.
    Aid moubarek.

  3. Aziz

    c’est grave on va jeûner le jour de laid el fetr juste parce que le CFCM est à la botte de l’Arabie saoudite alors que le CFTM a annoncé clairement selon des calculs astronomiques rigoureux que c’était mardi.. Juste parce que certain wahabite n’ont pas vue à l’œil nue et oui à l’œil nue on est en 2016 ils sortent encore leurs Blairs pour regarder le ciel plein de nuage . Bref pour moi je ne jeûnerais pas demain je ne suis pas un mouton .

  4. Mehdi

    Salam alaykoum

    On peut savoir sur quels arguments vous determinez que l’aid el fitr serait mercredi. Car d’après le CTMF qui suivent les calculs astronomiques (d’une précision de 0.00001 sec) il semblerait que ce soit mardi 05 juillet 2016. Vous vous dîtes le 06 juillet 2016 sans aucun argument et on doit vous croire sur parole? Pour quelles raisons?

  5. Chaib

    salam alaicoum
    Je suis triste d’apprendre cette nouvelle. Durant plusieurs RAMF, vous nous avez fait découvrir la méthode du calcul, vous nous aviez convaincu… Et aujourd’hui, on dirait que vous retournez votre veste, vous n’assumez plus vos convictions…

    A quand un calendrier musulman ?! A quand l’unité des musulmans français sur ce sujet ?!

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF