16e Concours National de Mémorisation du Saint-Coran

Le Saint-Coran est l’éternelle merveille parole divine. Révélée au Prophète de la guidance (SBDL), Sa parole est venue expliciter toute chose et montrer la voie claire à l’Univers en toute époque et en tout lieu.

Les gens du Saint Coran sont les gens de Dieu et Ses élus. Comment ne peuvent-ils pas en être autrement, alors qu’ils vivent dans l’hospitalité de Ses paroles soit en le lisant soit en l’apprenant soit en l’enseignant tout en goutant aux délices de cette transcendance.

 

Trouvant la paix dans cette lecture, se réunissant et se séparant en cela. Les anges les enveloppent, ils sont cités auprès de Dieu parmi les Siens et ils se distinguent par le rang des préférés (el firdaws el a3la).

 

Pour atteindre ce haut degré dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà, Dieu nous a montré la voie dans Son Livre Saint : « Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l’acquérir]»Al Mutaffifin, 26 (Trad Dr Hamidullah)

 

Notre Prophète (SBDL), nous a expliqué l’importance de ce haut degré dans le hadith suivant : « Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend Le Coran et l’enseigne [aux autres]. ».

 

Dans ce contexte béni, et pour créer de l’émulation entre nos enfants afin d’atteindre l’honorable degré dans la vie et dans l’au-delà, MF en collaboration avec l’Instance Européenne du Saint Coran(IESC) et l’Institut Européen des Sciences Humaines (IESH : Château Chinon et Paris-Saint-Denis), organise son 16e concours national de mémorisation du Saint Coran. De ce fait, nous vous encourageons à inciter votre entourage à la participation de ce concours.

 

Le Saint Coran est l’éternelle merveille parole divine. Révélée au Prophète de la guidance (SBDL), Sa parole est venue expliciter toute chose et montrer la voie claire à l’Univers en toute époque et en tout lieu. Les gens du Saint Coran sont les gens de Dieu et Ses élus.Comment ne peuvent-ils pas en être autrement, alors qu’ils vivent dans l’hospitalité de Ses paroles soit en le lisant soit en l’apprenant soit en l’enseignant tout en goutant aux délices de cette transcendance. Trouvant la paix dans cette lecture, se réunissant et se séparant en cela. Les anges les enveloppent, ils sont cités auprès de Dieu parmi les Siens et ils se distinguent par le rang des préférés (el firdaws el a3la).

 

L’idée du concours : La 16ème édition du Concours National de la Mémorisation du Saint Coran, est une compétition ouverte à tous les musulmans de France, âgés de moins de 25 ans à la date de l’inscription.

 

Après les inscriptions, MF procèdera aux sélections régionales au sein de ses locaux en évaluant le candidat au niveau de la mémorisation. Les dix premiers candidats sélectionnés lors de cette étape, seront invités à la finale qui aura lieu au Parc des Expositions, Paris-Le Bourget à l’occasion de la 35ème Rencontre Annuelle des Musulmans de France du 30 mars au 2 avril 2018.De ce fait, Les trois meilleurs candidats de chaque catégorie; seront récompensés lors de la grande cérémonie de distribution des prix, prévue le 1er avril 2018 durant la 35e Rencontre Annuelle des musulmans de France.

Conditions d’inscription :

  • Être de nationalité française
  • Être Âgé(e) de moins de 25 ans à compter de la date d’inscription au concours.
    L’envoi de dossier d’inscription par : l’intermédiaire de l’association partenaire ou individuellement par courriel ou courrier postal avant la clôture des inscriptions.

http://apps.musulmansdefrance.fr/concours

 

 

pour télécharger le dossier : ICI

 

Remarques :

– Le candidat(e) ayant déjà participé et gagné durant les concours précédents ne peut concourir que sur un niveau supérieur.

– Le droit d’inscription est de 10€ par candidat à régler lors de l’inscription.

– Après étude du dossier, le (la) candidat(e) sera avisé(e) de la suite réservée à sa candidature.

Commentaires (0)

*

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF