COMMUNIQUE – JOURNEE INTERNATIONALE DES FEMMES

journee-de-la-femme-2014---a3_2612
 
A l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, l’UOIF est heureuse de célébrer la Femme.
Egale de l’homme, elle est son partenaire dans la société et dans la vie de famille. Il incombe donc aux hommes comme aux femmes de construire un meilleur avenir pour tous et d’éduquer ensemble les générations futures.
Pour autant, les femmes sont encore victimes de violences, d’inégalités en droit et de traitement, de marchandisation, de mépris. L’UOIF dénonce tout traitement inégal fait aux femmes, toute violence morale ou physique, tout déni de droit ou de justice, toute conception philosophique qui placerait de fait la femme dans un statut d’être inférieur ou incapable.
Conformément aux valeurs musulmanes, l’UOIF rappelle que les femmes et les hommes sont égaux et qu’aucun motif religieux ne peut prétendre porter atteinte à l’intégrité de la femme.
L’UOIF enjoint les mosquées et les responsables religieux à saisir cette occasion pour parler de la femme et de la femme musulmane en particulier, afin de faire tomber les préjugés sur la femme musulmane, encore trop nombreux dans notre pays.
 
Enfin, l’UOIF s’exprime sur la situation particulièrement préoccupante des femmes vivant en zone de conflits où elles figurent en grand nombre parmi les victimes civiles. Les exemples de terribles violences ou de viols sont nombreux comme en Centrafrique ou en Syrie, et qui laissent une partie de l’humanité à jamais traumatisée. Protéger ces femmes, c’est protéger les enfants qu’elles feront grandir, c’est permettre un avenir pour ces pays, c’est redonner l’espoir à tous.
 
Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF