Rencontre des victimes du 14-Juillet avec le pape François - L'Union des Organisations Islamiques de France

Rencontre des victimes du 14-Juillet avec le pape François

Des dizaines de victimes et familles de victimes de l’attentat de Nice, le 14 juillet dernier, ont été reçues ce samedi par le pape François au Vatican. Retour en images sur ce grand moment d’émotion.

 

Moment d’émotion ce samedi pour 58 familles touchées par l’attentat de Nice. Le pape François les avaient conviées pour une audience privée dans l’immense salle Paul VI au Vatican.

 

Le pape a pris la parole pour livrer un message de paix entre les religions et de réconfort, ponctué par les chants des chœurs de l’opéra de Nice, avant de saluer, une par une, les victimes.

 

« C’est une grande émotion pour moi de vous rencontrer, vous qui souffrez dans votre corps ou dans votre âme parce qu’un soir de fête la violence vous a frappés aveuglément, vous ou l’un de vos proches, sans considération d’origine ou de religion », a lancé le pape.

 

Le président de la Région, Christian Estrosi, présent avec le maire de Nice, Philippe Pradal, a remis au pape 86 œillets niçois en hommage aux 86 anges de la Promenade des Anglais, le livre Mon pays du Niçois Dominique Durandy, ainsi qu’un maillot de Mario Balotelli.

 

Une délégation de l’association interreligieuse « Alpes-Maritimes Fraternité », qui comprend des représentants catholiques, juifs, musulmans, orthodoxes et protestants était présente.

 

Source : Nice Matin

 

 

Commentaires (0)

*

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF