Mawled - Naissance du Prophète - L'Union des Organisations Islamiques de France

Mawled – Naissance du Prophète

Il y a 1448 années, naquit le dernier des Messagers de Dieu, le Prophète Bien-Aimé Mohamed (prières et paix de Dieu soient sur lui), le 12 de Rabi al-Awwal de l’année de l’Eléphant (vers 570) selon la majorité des avis.

 

Il reçut la première Révélation de Dieu alors qu’il avait quarante ans. Il a consacré le reste de sa vie à cette mission divine : transmettre la parole de Dieu. Soutenu par la Révélation de la parole divine, à travers l’ange Gabriel (que la paix soit sur lui), qui dura 23 années et qui constitue le Coran que nous avons aujourd’hui, intact et authentique, conservé et transmis selon une chaine qui relie chaque génération de musulmans au Prophète (prières et paix de Dieu soient sur lui), le Prophète (prières et paix de Dieu soient sur lui) mena une vie exemplaire qui établit la seconde source authentique musulmane.

 

Vingt-trois années où la vie de cet homme extraordinaire fut un modèle pour tous les musulmans de l’époque et pour tous ceux qui viendront.

 

Une vie où le Prophète (prières et paix de Dieu soient sur lui),  n’a cessé de se mettre au service de Dieu et au service des autres, les protégeant, les soutenant, les consolant, leur enseignant, leur rendant justice, les conseillant, les exhortant, les valorisant, leur facilitant et en priant pour eux, pour nous, inlassablement.

 

Modèle d’humanité et de générosité, la personnalité du Prophète Bien-Aimé brille toujours et constitue pour nous un idéal, un modèle éducatif.

 

Orphelin, illettré, parfois pauvre, veuf, moqué, rejeté, réfugié…le Prophète Mohamed (prières et paix de Dieu soient sur lui) a enduré les pires épreuves sans jamais réclamer justice ou vengeance pour sa propre personne. Il préférait endurer afin que sa mission réussisse : transmettre le message de Dieu. Aimé, respecté et estimé par tous, il demeura toujours humble même à la tête de toute une société reconnaissante.

 

Aujourd’hui, quinze siècles après sa naissance, son nom est toujours aussi haut, sa vie est source de méditation et de sa sagesse, il éclaira le monde et éleva avec douceur une génération d’hommes et de femmes extraordinaires qui ont pris le flambeau de la transmission. Il nous a transmis le Coran et sa vie est pour nous une bénédiction. Que les prières de Dieu et Ses bénédictions soient sur le Prophète Mohamed, dernier des Messagers et Sceau de la Prophétie. Que prières de Dieu et Ses bénédictions soient sur sa famille.

 

En cette occasion, MF espère que le message de paix et de miséricorde de l’islam soit entendu et se répande et que les musulmans, partout dans le monde, pratiquent et appellent aux valeurs universelles prônées par l’islam, contribuant ainsi à repousser les préjugés infondés envers la religion musulmane.

 

« Nous ne t’avons envoyé que comme Miséricorde pour l’humanité  » (Sourate 21, Verset 107).

 

Musulmans de France,

La Courneuve, le 20 novembre 2018

Commentaires (0)

*

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF