HOMMAGE AUX VICTIMES DE CHRISTCHURCH

Réunis dans la mosquée, cinquante innocents ont perdu la vie dans l’attentat de Christchurch perpétré par un terroriste d’extrême-droite.
Voulant provoquer la guerre civile, ce terroriste partisan de la thèse de la suprématie blanche a été démenti par la  solidarité de toute la nation néo-zélandaise et bien au-delà.
Alors que la Nouvelle-Zélande s’apprête à rendre un hommage à ses victimes, Musulmans de France participera à une délégation européenne qui se rendra sur place à Christchurch,  pour se recueillir et présenter les condoléances au nom des communautés musulmanes européennes, en cette fin de semaine.
Nous rendons ici encore hommage à ces cinquante hommes, femmes et enfants injustement assassinés mais dont la mort ne sera pas vaine si nous prenons tous nos responsabilités dans le monde violent d’aujourd’hui.
Que Dieu leur accorde les hauts degrés du paradis et soulage la douleur des familles et proches endeuillés. Qu’Il fasse descendre Sa paix et réponde la fraternité entre les humains.
Musulmans de France, 
La Courneuve, le 18 mars 2019. 
 

Commentaires (0)

*

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF