HALTE A LA HAINE

Depuis deux semaines, nous assistons, atterrés et profondément choqués, à une recrudescence des actes antisémites dans notre pays.

Aujourd’hui encore  environ quatre-vingts sépultures du cimetière juif de Quatzenheim (Bas-Rhin) ont été profanées. Les jours précédents, ce sont des tags qu’on croyait d’un temps révolu qui ont fait leur apparition sur les murs de Paris.

Selon le ministère de l’intérieur, le nombre d’actes antisémites recensés par les services de police ont augmenté de 74 % en 2018. Ils sont passés de 311 à 541.

Musulmans de France condamne avec vigueur cet antisémitisme abject et contraire à nos valeurs.

La haine du juif n’a pas sa place dans notre pays. Pas plus que la haine d’un musulman ou de n’importe quel citoyen en raison de son origine, ses croyances ou opinions.

Cette situation est une préoccupation majeure pour nous tous car toutes les haines s’assemblent et se ressemblent.

Musulmans de France dénonce avec force les propos qui feraient un raccourci nauséabond entre les musulmans et les actes antisémites.

Les musulmans de France se sentent solidaires de leurs concitoyens de confession juive. L’islamophobie galopante et les actes antimusulmans nous rappellent tous les jours que ce combat est l’affaire de tous.

Ensemble, dénonçons l’inacceptable et travaillons à une société plus fraternelle et protectrice des droits.

Musulmans de France réitère son soutien sans faille à toutes les victimes d’actes antisémitismes, et plus largement, à tous ceux et celles qui doivent faire face au rejet et à la violence en raison de qui ils sont.

Musulmans de France,

La Courneuve, le 19 février 2019.

 

Commentaires (0)

*

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF