Communiqué : ASSEZ ! - L'Union des Organisations Islamiques de France

Communiqué : ASSEZ !

ASSEZ !
L’heure de la division et de la mise à l’index va-t-elle sonner pour succéder à celle de l’unité nationale de 2015 ? Telle a l’air d’être, en tout cas, la démarche des signataires d’un manifeste contre l’antisémitisme.

Sinon, comment interpréter cette accusation non pas des criminels que tout le monde combat, les musulmans en tête, mais celle d’un texte sacré et d’une Communauté en bloc ?

Cultiver la haine aux dépens du vivre ensemble est indigne et dangereux.

 

C’est pourquoi nous disons ASSEZ ! Ne jouons pas au pompier incendiaire. Car cela y va de la stabilité de notre pays et de son avenir.

 

Oubliés les tirailleurs musulmans!

 

Oubliés les morts pour la France porteurs d’une foi musulmane et agissant aussi au nom de Son Livre Sacré le Coran!

 

Et balayés d’un revers de main les millions de musulmans vivant en France dans un esprit de paix et de fraternité !

Face aux difficultés et aux moments graves, il est bien plus bénéfique d’appeler d’une même voix au rassemblement et de lutter ensemble contre toute forme de racisme, d’antisémitisme ou d’islamophobie.

 

Nous, citoyens français de confession musulmane, qui sommes touchés dans notre chair par les actes terroristes, nous le sommes  aujourd’hui aussi dans notre foi.

 

Confondre de façon délibérée des actes d’agression condamnables et condamnés par tous, avec une religion lue, comprise et vécue dans la paix et l’esprit de fraternité par l’immense majorité des musulmans de France est une faute.

 

Musulmans de France condamne de la plus ferme des façons ces glissades indignes, de plus en plus fréquentes, que certains s’autorisent jetant l’opprobre sur l’islam et les musulmans.

 

Musulmans de France appelle à plus de discernement et d’esprit de responsabilité.

 

 

Musulmans de France,

La Courneuve, le 24 avril 2018.

Commentaires (0)

*

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF