12ème Concours National de Mémorisation du Saint Coran

Concours coran

Pour encourager nos enfants et nos jeunes à s’intéresser au Saint Coran, l’Union des Organisations Islamiques de France organise, en collaboration avec Holy Qu’ran Memorization International Organization, l’Institut Européen des Sciences Humaines (Paris & Château-Chinon) et l’Organisation Européenne pour le Coran,  le 12e Concours National de Mémorisation du Saint Coran.

 

Sont concernées par ce concours les personnes âgées de moins de 30 ans. Les prix seront attribués et distribués au Parc d’Expositions Paris-Le Bourget, lors de la 31ème Rencontre Annuelle des Musulmans de France organisée par l’UOIF qui aura lieu du 18 au 21 avril  2014.

 

Règlement général du concours

(Attention : cette année il y a des éliminatoires régionales !)

 

Article n° 1 

Le candidat au Concours doit avoir moins de 30 ans à la date d’ouverture du concours (au 1er février 2014).

 

Article n° 2

Le candidat doit transmettre son dossier d’inscription à la direction du concours par fax, mail ou par simple courrier avant le 28 février 2014.

 

Article n° 3 

Des éliminatoires régionales auront lieu, entre le 10 mars et le 10 avril 2014, cela dépend des régions. Un planning sera communiqué avant le 06 mars 2014 sur les sites de l’UOIF et ses partenaires.

Pour atteindre la finale, le candidat doit au moins obtenir la note de 70%.

 

Article n° 4 

Les lauréats des concours précédents, ne peuvent participer au 12e concours qu’à la condition d’une inscription à un niveau supérieur.

Les lauréats des concours précédents dans la catégorie «Tout le Coran » ne peuvent pas participer au 12e concours et cela dans le but de laisser cette opportunité à d’autres participants.

 

Article n° 5 

La finale déterminera trois gagnants dans chaque catégorie lors de la 31ème Rencontre Annuelle des Musulmans de France au Parc d’Expositions de Paris – Le Bourget qui aura lieu du 18 au 21 avril 2014.

 

Les nouveautés du concours 2014

 

Article n° 6 

Pour encourager la compréhension du Saint Coran, la direction du concours va intégrer, pour l’année 2014, des questions sur la compréhension de la partie du Coran qui aura été apprise, permettant ainsi d’acquérir plus de points dans le concours. Cela sera proposé à titre facultatif (bonus).

Vous trouverez les questions ainsi que les réponses (par âge et par catégorie) sur les sites de l’UOIF et ses partenaires à partir du 15 février 2014.

Afin d’assurer la continuité des activités et des projets au service du livre d’Allah, vous pouvez nous soutenir en faisant un don.

 

Télécharger la plaquette d’informations : Download 

 

Télécharger le courrier de communication UOIF et questions de compréhension : Download

 

Télécharger le formulaire d’inscription papier (candidat libre et association) :Download

 

 

Inscription en ligne – Candidat libre : add_user

Inscription en ligne – Association et groupe : mosque_clipart

 

Pour plus d’informations, contactez l’UOIF au

07 54 14 36 14 , 01 43 11 10 60, concours@uoif-online.com

14

Commentaires (14)

*

  1. chaïma

    Salaam alaykum jaimerais savoir ou je pourrais trouver le formulaire d’inscription au concours de coran.

    Barakallahu fikum

    1. Vigneswaran Ismaël

      Salam ‘aleykoum.

      Le formulaire au format PDF sera disponible sous peu de temps incha’Allah, dans cet article.

      Mais vous avez la possibilité de vous inscrire en ligne en tant que candidat libre ou association suivant ces liens :

      - Candidat libre : http://www.uoif-online.com/inscription-concours-saint-coran-candidat-libre/

      - Association et/ou groupe : http://www.uoif-online.com/inscription-concours-saint-coran-association-groupe/

      Bien cordialement,

      Bénévole – Équipe Concours Saint Coran

      1. dd

        slm aleykum dans la plaquette d’ information vous avez pas mis les catégories 4 et 6 hizbs ainsi que leur âge car dans la fiche d’inscription vous les avez mis donc c était pour savoir svp le nombre de catégories exact ainsi que l âge maximum autorise par catégorie et c est plus simple je pense de mettre par catégorie exemple :catégorie 2 hizbs âge maximum autorise 7 ans qu’ Allah vous récompense

  2. dd

    bonjour on pourrait avoir une explication concernant l âge pour les catégories 4 et 6 hizbs car dans la brochure d’ explication vous les avez pas mis mais dans la sélection pour les inscriptions vous les avez mis merci

  3. dd

    salam 3raleykum , j’ avais une suggestion pour le concours : afin d ‘éviter la tricherie et de savoir l ‘âge exact des enfants , je pense qu’ ‘il serait mieux d’exiger une pièce d’identité pour tous ceux qui vont participer aux qualifications car on sait jamais moi je suis prêt a respecter les critères de sélections que vous avez demandé mais si d ‘autres ne les respectent pas ce ne sera pas juste donc je pense qu’ avec la pièce d ‘identité de l ‘enfant tout le monde sera gagnant barak ALLAH ufikum de votre effort pour le saint coran

  4. ABOU BAKR

    Assalam alaykoum,
    j’ai voulu m’inscrire en ligne mais j’arrive pas. Après avoir tous remplis il me mets « Failed to add data ».
    Pouvez vous me dire comment faire?? Baraka Allahou fikoum…

Copyright UOIF 2013. Tous droits réservés - Powered by UOIF